vendredi 31 janvier 2014

VIE PRIVEE OU VIE PUBLIQUE ?

VIE PRIVEE OU VIE PUBLIQUE ?



L’HOMME OU LE PRESIDENT ?

Bon, vous savez tous quel est l’objet de notre billet, et une nouvelle fois nous allons ouvrir notre grande gueule en tentant de démontrer qu’il n’y a et qu’il n’existe que le Président de la République Française.
Cet homme, passager d’un scooter, photographié au téléobjectif par un paparazzi, aurait tout aussi bien pu être dans la ligne de visée d’un tireur d’élite et être abattu d’une balle dans la tête. Qui serait assassiné ? L’homme ou le Président de la République ?

Ce scooter est heurté par un chauffard sous l’emprise de l’alcool ou autre produit et le passager est tué. Qui est mort ? L’homme ou le Président de la République ?

Quand cet homme, entre autres conneries dont il est coutumier, se réjouit devant le CRIF que son ministre de l’intérieur soit revenu sain et sauf de son voyage en Algérie. Qui déclenche un incident diplomatique ? L’homme ou le Président de la République ?

Nous pourrions ainsi remplir plusieurs lignes sur le même sujet en posant les mêmes questions, mais voyez-vous nous sommes en France, pays ou les affaires de c.. font parties du patrimoine national et de l’exception française, ce qui explique que près de 80% des personnes interrogées sur le sujet estiment qu’il s’agit de sa vie privée.
Et bien NON, cet homme a été démocratiquement élu à la tête de La France pour en être le chef, il représente donc La France et tous les Français dans le monde entier, et lorsque par exemple, en tant que chef des armées il envoie des troupes se battre sur tel ou tel territoire, il engage le pays tout entier et non seulement sa propre personne.
Cet homme qui disait, lors de sa campagne, vouloir être un président irréprochable, se promène de par le monde, en représentation officielle, avec sa maitresse que l’on appelle : La première dame de France ! S’agit-il de l’homme ou du Président de la République  à qui sont rendus les honneurs officiels ? Et cette dame, c’est qui officiellement ? Une journaliste ou la maitresse du président ? Qui bénéficie d’un cabinet particulier à l’Elysée, avec secrétariat, chauffeur, avion officiel, et autres avantages sur le dos des contribuables ? La maîtresse de l’homme ou du Président de la République ?

NON Monsieur Le Président, vous n’êtes pas un homme comme les autres, vous représentez LA France et TOUS les Français, et vous n’avez pas de vie privée pendant la durée de votre mandat. C’est vous qui avez choisi, il faut maintenant assumer ou redevenir un citoyen lambda. Vous avez assez critiqué votre prédécesseur sur ce même sujet, mais lui, qui a été lâché par son épouse officielle immédiatement après son élection, a mis un point d’honneur à se remarier officiellement. Vous êtes pour le mariage pour tous, mais surtout pas pour vous ! Selon la formule consacrée, vous êtes adepte du : Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. Rappelez-vous vos promesses de campagne, quand vous avez promis aux Français de mener votre vie privée à l’abri des médias !

Quelle image donnez-vous de la France à l’étranger ? Avez-vous lu avec quelle ironie les grands titres internationaux relatent l’affaire ? Se moquent-ils de l’homme ou du Président de la République Française ? Certes, certains autres de vos prédécesseurs ont eu des aventures extra-conjugales, mais tous ont su être particulièrement discrets pour préserver l’image du chef d’état qu’ils étaient, et par là même l’image du pays qu’ils représentaient.

Ironie du sort, vous êtes devenu un président par défaut en lieu et place de DSK rattrapé in extrémis par ses penchants sexuels. On l’a échappé belle ! Mais du « Professionnel » nous sommes hélas passé à « L’amateur » La maladie est-elle contagieuse au P.S ?
Voyons la suite maintenant. Que va faire Valérie ? Accepter tête basse le ménage à trois ? Ou la « Première dame de France » devenue la « Première cocu de France » va décider, bon gré malgré, d’abandonner son statut et ses avantages pour reprendre son métier à plein temps et nous pondre sous peu un livre détonnant ?
Et vous, suivant sa décision, allez-vous continuer à la promener à travers le monde avec cette image, ou allez- vous la remplacer par l’autre pour lui faire voir du pays ? A moins que vous décidiez de rester un Président sans femme, car nous n’osons pas croire que vous pourriez envisager de vous marier. Pourtant la sortie serait belle, parlez-en avec les chargés de votre communication qui vous conseillent.

Monsieur le Président, vous êtes habillé en bleu, blanc, rouge pendant toute la durée de votre mandat, que cela vous conviennent ou non. Si vous ne pouvez supporter cette situation, il n’y a qu’une solution qui vous grandirait, prenez exemple sur Edouard VIII du Royaume Uni, et abdiquez par amour. Nous pouvons vous assurer que ce sera une fête nationale pour les Français.

Aucun commentaire: