Les résultats de la radio activité sur notre corps.
Les partisans du nucléaire aiment à nous susurrer à l’oreille que les particules du diesel causent plus de dégâts que tous les accidents nucléaires réunis. Pour pousser le bouchon un peu plus loin, les constructeurs de voitures jurent de leur bonne foi, que l’on meurt davantage par les effets de la cigarette que des particules du diesel. Mais les fabricant de cigarettes enfoncent le clou et se défendent en soulignant que les risques sont plus importants lorsque l’on traverse un passage clouté.
On oubli les grandes marques de lessives, les pesticides et bien d’autres que personne ne localise faute de transparence et de sa grande dispersion planétaire.
Avant 1986 on passait pour des demeurés quand on osé critiquer et même dénoncer les dangers des dérives du nucléaire. La centrale de Tchernobyl est un exemple de la dissimulation de la vérité et du mensonge de l’état Russe. Pour les idiots que nous sommes les particules ne passent pas les frontières, sauf que des cancers s’en suivront des années après le survole du nuage en Europe. Les instances nationales et les différents Lobby vous invitent à boires leurs paroles. La mauvaise foi reste l’arme des faibles pour faire taire ceux qui informent du danger du nucléaire, du chimique etc…Rien ne peut nous arriver en France. Mais regardez bien la situation géographique des centrales nucléaires. Un accident à la centrale nucléaire de Chinon, vous pouvez prendre vos valises et quitter la France.
Un souvenir oublié sur les fuites de chlore en Basse Sambre, vingt ans déjà, le nez vous piquait à plus de trente kilomètres à la ronde. Personne ne dit jamais rien, simplement par ignorance !
Après Tchernobyl, Fukushima est la démonstration horrible de la nécessité de fermer Tous ces engins de mort au plus vite. Et aussi, d'en assumer les conséquences. Mais, l'investissement massif des milliards empochés par ce lobby dans le développement des énergies réellement propres aurait en sus l'avantage de créer des milliers d'emploi ! Les spécialistes sont au pied du mur sur la façon de maîtriser ou d’arrêter ces machines de la mort. Apprentis sorciers ! Oui, mais avec le nucléaire la contamination ne dure pas quelques minutes mais des milliards d’années. L’argent cet enfant roi des politiques et lobby des pays sans scrupule du lègue de notre patrimoine à nos enfants.
Les essais dans le lagon de Mururoa, sont l’une des grandes bombes à retardement que les spécialistes laissent en héritages à la planète, sans compter les sous marins nucléaire disparus avec les cœurs nucléaires dans leurs entrailles et les missiles balistiques dans leurs silos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire